C'était avec une certaine impatience que nous attendions le nouvel album de la chanteuse coréenne Youn Sun Nah, tant son précédent opus "Same Girl" nous avait enchanté. Enchantement confirmé lors d'un concert mémorable, donné dans la petite salle de l'Alhambra. Nous la retrouvons toujours accompagnée de son ami et complice le guitariste suédois Ulf Wakenius. La première écoute de cet album nous a transporté, elle confirme qu'elle est la plus belle voix actuelle de la scène Jazz, nous offrant des scats absolument incroyables. Lento est notre album de la semaine, mais à vrai dire il nous accompagnera bien plus qu'une semaine.
"L'album s'ouvre sur une plage de pur bonheur alangui, et c'est une mélodie de Scriabine sur laquelle Youn Sun Nah a posé ses paroles
d'amour tendre. Mais c'est avec Lament, une chanson à elle, que son style s'affirme en force ; elle y clame qu'elle n'est pas prête aux renoncements, y compris ceux du mariage et de ses sourires obligés. Sous ses airs de geisha, cette femme sait ce qu'elle veut. "
Michel Contat - Télérama
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire