samedi 30 mars 2013

Coquillettes - Sophie Letourneur

Camille, Sophie et Carole se retrouvent autour d'une plat de coquillettes, une sorte de rituel pour ses trois copines. Occasion en or pour se remémorer et  confronter leur souvenir de leur dernière virée à un festival de cinéma où Sophie présentait un film.
Sophie persuadée qu'elle est faite pour vivre une grande histoire d'amour avec Louis Garrel, espérait le rencontrer à cette occasion puisqu'il devait être présent pour présenter un film. Camille espérait vivre un amour romantique, alors que Carole espérait juste s'envoyer en l'air, son amoureux dépressif ne l'ayant plus touchée depuis seize mois.
La virée n'avait finalement rien de cinéphile, Camille le reconnait d'ailleurs lorsqu'elle s'est retrouvée seule un aprés midi, elle confessa être allée finalement voir un film faute d'alternative.

Exclusivement féminin, Sophie Letourneur nous offre une soirée entre filles où les hommes n'ont droit qu'au second rôle. Avec une trame documentaire sur la vie des festivals et du milieu cinématographique indépendant, la cinéaste réalise un portrait enjoué de trois jeunes filles confrontées aux tourments amoureux. C'est plutôt sympathique, drôle et sans prétention, elles sont triviales, sincères, reconnaissant  leurs mensonges et faiblesses, elles sont touchantes. Nous avons passé une excellente soirée avec ses trois jeunes filles, tout en ayant conscience que les coquillettes ne figureront jamais à un menu trois étoiles.
Enfin pour les garçons c'est là une occasion rare de plonger dans ce monde qui leur est interdit des soirées entre filles... Si vous vous ennuyez ne vous plaignez pas, les jeunes filles ont eu tellement à subir des films de mecs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...