Ce n'est pas que nous sommes restés à quai. Nous y sommes bien montés dans le train, mais c'est un peu comme les fois où confortablement assis nous n'avons rien pour nous occuper, nous plongeons notre regard dans les paysages qui défilent à toute vitesse, invariablement nous somnolons. C'est exactement ce que nous avons connu avec le nouveau spectacle d'Anne Noziére.
C'est une réelle déception tant le spectacle les fidèles qu'elle nous avait proposé lors de la précédente saison, nous avait transporté... Toujours sur le même thème,"La petite" est une mise en abyme, l'action se déroule dans un théâtre où Jennyfer "la petite" est née prématurément, mais sa mère n'a pas survécu, elle est morte en couche. Enceinte à son tour, la "petite" continue à jouer, au cinquième mois une échographie montre que son enfant ne grandit plus mais il reste en excellente santé, l’Hôpital s’inquiète mais hors de question pour la petite de quitter le théâtre.
Elle devient un objet de fascination, un phénomène pour le monde médical, on ne vient plus au théâtre pour le spectacle, mais juste pour la voir... Le fantôme de sa mère lui rend visite, les pères sont absents mais finalement tout finit par tourner en rond tant l'auteur ne sait plus quoi faire de son idée de départ...
Ambiance mortifère, sombre ce fut d'un ennui mortel. Lugubre soirée !
Ambiance mortifère, sombre ce fut d'un ennui mortel. Lugubre soirée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire