samedi 22 septembre 2012

Les enfants-loups, Ame et Yuki - Mamoru Hosoda

C'est en ce samedi plutôt nuageux que je me suis rendue au cinéma pour voir « Les enfants-loup, Ame & Yuki » de Mamoru Hosoda.
J'avais plusieurs raisons d'aller voir ce film. Tout d'abord je suis une adepte des films d'animations japonais (j'avoue avoir vu et re vu tous les studios Ghibli sans aucune lassitude…). La bande-annonce m'avait particulièrement alléché, en plus les critiques étaient vraiment positives !
Le film raconte l'histoire d'Hana, une jeune femme et de ses deux enfants, Ame et Yuki. Le père de ces derniers est un homme-loup, Ame et Yuki héritent eux aussi de sa particularité. Mais quand il meurt accidentellement, Hana est contrainte de déménager à la campagne avec ses deux enfants, dans un lieu reculé, pour mieux protéger leur secret. S'ensuivront de nombreuses aventures....
C'est un très beau film, mélangeant humour et tristesse,  très "kawaii" (expression japonaise, désignant quelque chose de très mignon). Les dessins sont absolument remarquables, ils sont une ode à la nature et  à la tolérance...   
 Bref, j'ai passé un excellent moment à regarder ce nouveau bijou du cinéma d'animation japonais. J'ai eu la chance de voir une version originale sous titrée, le dépaysement était total.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...