Voila 50 ans que sortait le premier single des Beatles avec sur la face A Love me Do. A la différence des Rolling Stones où il fallut que le producteur Andrew Oldham enferme dans une cuisine Keith Richards et Mick Jagger pour qu'ils se mettent à composer, les Beatles ont immédiatement écrit leurs propres titres, dont Love me do. Pour autant nous retrouvons dans leurs premiers albums un certain nombre de reprises, ce fut d'ailleurs un événement non négligeable d'assister à des reprises de musiques noires par des musiciens blancs, un progrès pour l'humanité
Pour fêter cet évènement nous avons interrogé un ami anglais pour qui l'année 62 fut particulièrement heureuse . Cette année là, il eut trente ans, il se maria et s'installa définitivement dans le sud du pays pour exercer son métier de professeur.
Il reconnait honnêtement être passé alors à coté de l’événement, il avait grandi en écoutant Frank Sinatra ou Bing Crosby. Le Jazz était plutôt son univers, mais les Beatles finirent par le rattraper, c'est toujours un plaisir immense pour lui de les réécouter. Aujourd'hui âgé de 80 ans, il nous raconte en quelques mots les Beatles, vous entendrez le ton d'un ancien professeur qui n'a finalement jamais perdu pour notre plus grand plaisir le goût de faire la leçon:
Le plaisir d'écouter des Beatles se transmettant de génération en génération, sa petite fille, une collégienne, a pris sa guitare, son piano et son ordinateur, pour nous offrir en un tour de main, sa version de Love me do.
Il y a beaucoup à dire sur cette chanson ! J'en ai appris quand j'ai fait des recherches... Et j'en apprends encore avec vous ! Je repasserai écouter (c'est en anglais et oops^^), quant à la petite-fille, elle a fait une jolie reprise !!!
RépondreSupprimerc'est effectivement une reprise réussie !!
Supprimer