Une semaine après avoir eu un cours de littérature, nous sommes allés à la rencontre de Olaf Stevenson professeur de philosophie polyglotte. Installé derrière une armoire de cinquante tiroirs, il en sort des objets insolites à partir desquels il disserte sur des grands thèmes philosophiques: l'évolution, l'amour, le temps l'espace...Pour cela il fait appel à des pâtes d'amandes, des cuillères, des cafetières, des gants mapa, des légumes, des tranches de pain de mie ou un poulet.
Toujours aussi irrésistible, Stephane Georis le comédien belge, nous replonge dans ce plaisir que nous avons tous eu lorsque nous étions enfants, celui d'aller farfouiller dans les armoires à tiroir à la recherche d'objets insolites. C'est loufoque, totalement farfelu mais ce sont aussi de vraies questions qui sont posées ici, et il ne les traite pas avec " langue de bois" ... Nous notons bien que le grand sujet du moment est l'avenir de la planête et les désastres de la pollution, nous n'y échappons pas même les amuseurs publics se sont emparés du théme. Ici, c'est infiniment drôle.
Le bouche à oreille semble fonctionner à merveille, ce spectacle de deuxième semaine est annoncé complet mais il paraît que l'on peut négocier un petit emplacement à l'accueil du théâtre. (voir ici)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire