Parce que nous avons grandi dans le sud ouest, le crunch est un peu notre madeleine. Alors que de bonheur de retrouver des bleus virevoltants profitant de la domination des avants! Deux essais plantés comme deux banderilles par nos "amis" toulousains Clerc et Medard font mettre un genou à terre à nos plus chers ennemis. Mais aprés 10 min de repos, les anglais sont revenus revanchards surement gonflés à bloc par le discours du vieux grognard Martin Johnson. Pas le choix, il a fallu subir les vagues anglaises et défendre notre pécule soudain devenu modeste, une troisième ligne présente sur toutes les zones de combats, un Imanol Harinordoquy magnifique dans le jeu autour de la mélée, l'anglais doit capituler (19-12). Yeah!!
Nous n'avons pas entendu le "Swing Low Swing chariot" ce chant traditionnel des supporters anglais monter des tribunes... les tergiversations passées sont oubliées, l'honneur de la patrie est sauvée. C'est avec plaisir que nous partagerons ce soir un bon verre de vin avec notre anglaise favorite!
Rappel: le "crunch" terme rugbystique désignant la rencontre France Angleterre est le seul évènement sportif que nous commentons avec "lyrisme"... Faut pas déconner quand même!
Merci pour le "Rappel" : je me disais aussi... Je n'y connais rien en rugby mais j'ai de la famille qui vit à Toulouse depuis plus de vingt ans et je sais que c'est presqu'une religion ! Etant athée assumée, je ne m'y suis pas mise... ;)
RépondreSupprimerJe confirme à Toulous on peut prolonger un match jusqu'au bout de la nuit je confirme, à Strasbourg ou lille j ne suis pas sûr...
RépondreSupprimer