samedi 22 octobre 2011

Agwa / Correria - Choregraphie Mourad Merzouki

11 danseurs venus du Brésil des favelas dirigés par Mourad Merzouki de la compagnie Kaffig dont nous avions pu voir dans le passé le spectacle "terrain vague". Une rencontre, un mélange de cultures où le hip hop se mêle ici à la samba , la capoeira ou bossa nova ou plus simplement un spectacle de danse contemporaine. 
Deux chorégraphies de 30 mn d'une énergie à couper le souffle, où toutes les acrobaties sont possibles, ils se jouent des rythmes et des sons, le corps n'est plus une contrainte. Le spectacle est d'une grande beauté visuelle, nous en oublions presque la performance exceptionnelle des danseurs.
Ils sont onze mais ils font corps nous donnant parfois l'impression de ne faire qu'un. Ils nous montrent leur bonheur d'être sur scène, le plaisir de danser ensemble, cette joie vite communicative se transmet  au public qui se laisse embarquer sans état d’âme pour ce beau voyage poétique.

Un  superbe spectacle! A voir!


2 commentaires:

  1. Nous avons eu le privilège d'avoir la compagnie Kafig en résidence à Mont de Marsan il y a 2 ans de ça ; à la suite de quoi ils nous ont présenté le spectacle Tricoté, un pur régal !!

    RépondreSupprimer
  2. Nous voila rassurés, nous pensions que les seuls spectacles de danse à Mont de Marsan étaient les défilés militaires !

    Vous avez eu de la chance d'avoir Kafig en résidence

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...