mardi 15 décembre 2009

Julian Casablancas


Julian Casablancas est le chanteur de The Strokes le groupe qui réveilla la scène rock New-Yorkaise au début de ce siècle. Comme tout bon groupe de rock, ils furent confrontés à la censure, la chanson New York City Cops ne figure pas sur l'édition américaine de leur premier album "Is this it?", le refrain " New York City Cops, they ain't too smart" étant jugé trop subversif après les attentats du 11 Septembre. Cet album fut salué unanimement par la critique et connu un grand succès public. Deux albums devaient suivre, The Strokes confirma son statut de nouveau groupe phare.
Après de nombreuses tournées, les membres du groupe ont mené différents projets individuels, surement un besoin vital de se ressourcer et éviter ainsi l'explosion du groupe.
Julian Casablancas nous livre donc son premier album solo Phrazes for the young, un album court composé de huit chansons mais assurément un grand disque Pop qui commence par un morceau qui en fera danser beaucoup sur les dancefloor "Out of the blue".
Julian Casablancas est bien parti pour être la première rock star de ce nouveau millénaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...