Hier, nous avons mis fin à cette incohérence de n'avoir jamais vu Dominique A en concert alors que nous attendons la sortie de chaque nouvel album avec une sincère impatience. Il est notre chanteur de chevet depuis "le Courage des oiseaux" , nous l'avons suivi avec passion.
Concert de fin de tournée, Dominique a illuminé la soirée après une première partie réussie de Maissiat, jeune chanteuse prometteuse dont le premier album "tropiques" mérite l'écoute avec notamment "le départ" entendu sur les ondes radiophoniques, une chanson qui a tout du tube, une ritournelle envoutante.
Une prestation hors norme du chanteur pour ce concert de fin de tournée, enthousiaste de retrouver cette salle où il n'avait plus joué depuis dix ans. 2 heures de concert, l'occasion de jouer les morceaux de son dernier album et de revisiter son répertoire devenu avec les ans d'une richesse incroyable.
"Le courage des oiseaux" son premier tube a gardé toute sa fraicheur, le chanteur semble totalement réconcilié avec "le twenty two bar " qui fit sa renommée joué lors du deuxième rappel avec une bonne humeur évidente, "Rendez nous la lumière", "close west" ou "ce geste absent" de son dernier album sont définitivement des "merveilles", mais rien n'égale pour nous "l'horizon".
Ce concert témoigne de la richesse de son répertoire. Ses textes magnifiques montrent que la langue française peut parfaitement épouser les rythmes musicaux venus d'Angleterre.
Un troisième rappel et le chanteur nous a laissé après avoir joué "Hasta que el cuerpo aguante". Un concert plein de ferveurs, Dominique A est un géant qui prend toute sa dimension sur scène. Nous sommes repartis plein de bonheur et avec une certitude, nous irons revoir Dominique A.
Pour le plaisir de réentendre "ce geste absent"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire