dimanche 24 avril 2011

Marie-France Pisier (10 mai 1944 - 24 avril 2011)


Nous nous souvenons qu'elle jouait Colette dans le court métrage Antoine et Colette de Francois Truffaut où elle était le premier amour d'Antoine Doisnel. Elle réapparaissait dans l'amour en fuite le dernier film de la série des Doisnel.

Nous nous souvenons qu'elle tourna avec de grands cinéastes: Luis Bunuel, Jacques Rivette, André Téchiné...

Nous nous souvenons que la dernière fois que nous l'avons vue c'était dans le film de Christophe Honoré Dans Paris...Elle y était très bien!

Nous nous souvenons de sa voix, unique.

Nous nous souvenons qu'elle était femme et qu'elle signa le manifeste des 343 salopes rédigé par Simone de Beauvoir.

Nous nous souvenons qu'en 1968, elle croisa Daniel Cohn-Bendit

C'était une grande dame, et nous sommes tristes d'avoir à nous souvenir si tôt!

3 commentaires:

  1. Je l'aimais beaucoup également, elle était venue en Nouvelle-Calédonie présenter son livre "Le Bal du Gouverneur", son père y avait été haut-fonctionnaire quelques années plus tôt. Elle était beaucoup plus simple qu'elle n'y paraissait mais ses engagements n'avaient pas suscité l'enthousiasme à Nouméa et pour cause !!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Waaaa, tu m'apprends sa mort dis donc. Mes vacances en Pays de Loire m'ayant un peu isolée de l'actualité. J'ai regardé dimanche soir un film avec elle et Belmondo en me faisant la réflexion que justement j'aimais bien cette actrice. Oui cela est triste d'autant que les circonstances de sa mort ont l'air douteuses.

    RépondreSupprimer
  3. Rebonjour, c'est une actrice discrète qui s'en va. Je me rappelle d'elle dans Cousin Cousine de Jean-Charles Tacchella. Bonne fin d'après-midi.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...