
Une jeune fille seule chez elle, s'évade dans ce conte connu de tous les enfants, elle crée tous les personnages, sa mère a beau l'appeler pour prendre de ses nouvelles, elle reste inaccessible elle est plongée dans cette histoire , elle aime à se faire peur de cette peur qui fait grandir les enfants. Peur qui n'est pas sans rappeler celle décrite dans la pièce de Mike Kenny "la nuit électrique" jouée lors de la précédente saison où deux enfants ne pouvaient s’empêcher de se plonger dans l'angoisse chaque soir après le départ au travail de leur mère.
Un vrai régal où l'actrice raconte sur et autour d'un lit le grand classique, s'aidant de marionnettes pour créer les différents personnages elle tient seule la scène avec un brio remarquable, c'est plein d'humour, effrayant lorsque le loup est là, le tout se termine sur un numéro d'une grande drôlerie où la grand-mère exprime sa joie d'être sortie du ventre de la bête.
Un spectacle d'une grande tenue pour un jeune public toujours considéré par la programmation de pointe du théâtre Jean Arp.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire