Tetro a fui sa famille, s'est installé à Buenos Aires depuis plusieurs années. Alors lorsque son jeune frère débarque, ce n'est pas à bras ouvert qu'il le reçoit. Heureusement la compagne de Tetro va user de toute sa diplomatie pour renouer des fils rompus depuis longtemps, et elle aide le jeune frère à découvrir les secrets de famille qui ont failli faire sombrer Tetro dans la folie. Le père meurt, les derniers secrets tombent, la vie peut commencer pour ces deux êtres....
Francis Ford Coppola a décidé de raconter l'histoire d'une famille, les Tetroccini. Mais ici rien à voir avec les Corleone, nous n'avons pas à faire à des maffieux, néanmoins on retrouve une structure similaire avec le père qui impose une influence considérable sur le clan. Ce père (magnifique Klaus Maria Brandaeur) grand musicien, considéré par tous comme un génie se révèle particulièrement odieux en famille, ne laissant pas vraiment pas d'autres alternatives à ses fils que la fuite....
On ressent tout le plaisir que Coppola a pris a faire le film, chaque plan est soigné, il nous offre un panorama d'une grande beauté de l'Argentine, frôlant certes parfois la carte postale de Buenos Aires. Il s'est installé en Patagonie pour la deuxième partie du film comme John Ford dans le passé à Monument Valley, on lui pardonnera le délire baroque du festival patagonien point faible du film largement compensé par la splendeur des paysages. Vincent Gallo par son charisme donne au personnage de Tetro toute son épaisseur.
Francis Ford Coppola a décidé de raconter l'histoire d'une famille, les Tetroccini. Mais ici rien à voir avec les Corleone, nous n'avons pas à faire à des maffieux, néanmoins on retrouve une structure similaire avec le père qui impose une influence considérable sur le clan. Ce père (magnifique Klaus Maria Brandaeur) grand musicien, considéré par tous comme un génie se révèle particulièrement odieux en famille, ne laissant pas vraiment pas d'autres alternatives à ses fils que la fuite....
On ressent tout le plaisir que Coppola a pris a faire le film, chaque plan est soigné, il nous offre un panorama d'une grande beauté de l'Argentine, frôlant certes parfois la carte postale de Buenos Aires. Il s'est installé en Patagonie pour la deuxième partie du film comme John Ford dans le passé à Monument Valley, on lui pardonnera le délire baroque du festival patagonien point faible du film largement compensé par la splendeur des paysages. Vincent Gallo par son charisme donne au personnage de Tetro toute son épaisseur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire