samedi 2 janvier 2010

Teotihuacan, Cité des dieux


"Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, Teotihuacan est situé à 2275 mètres d'altitude dans les hautes-terres semi-arides du centre du Mexique. Ses 20 kilomètres carrés ont accueilli quelque 100 000 habitants pendant plusieurs siècles. Les pyramides, entièrement érigées à main d'homme, avec des outils de pierre, sont un des vestiges les plus impressionnants de cette antique cité. Le rayonnement de ces édifices majeurs a fait de Teotihuacan une des sociétés parmi les plus influentes de toutes les civilisations de son époque."

Lorsque que nous arrivons à l'exposition du quai Branly c'est ainsi que nous est présenté Teotihuacan, cité des dieux. L'exposition présente environ 450 pièces absolument remarquables de cette civilisation disparue au VII° siècle.

Nous avons complété notre visite par un petit tour dans les collections permanentes où nous nous sommes consacrés à la partie américaine du musée.

Nous avons eu la joie d'y aller dans des conditions décentes, et nous avons eu le plaisir à notre sortie de contempler une queue infinie....(facilement 1H30 d'attente)... Aujourd'hui notre horaire était le bon!

1 commentaire:

  1. Vous avez eu de la chance : on a du attendre longtemps... Mais ça valait le coup :-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...