mardi 15 mai 2012

Carlos Fuentes (11/11/1928 - 15/05/2012)

Avouons le, nous n'avons jamais lu de livres à ce jour de l'auteur mexicain Carlos Fuentes, nous avions toujours son nom inscrit dans un coin de la tête nous rappelant les extraits étudiés en classe d'espagnol. Pour autant, il nous apparait triste de voir une voix libre  disparaitre au moment où le Mexique semble plongé dans un processus de violence sans fin. Cette voix manquera assurément à ce pays en souffrance, au régime corrompu.

C'est une conscience qui s'éteint, ce n'est pas une bonne nouvelle pour le peuple mexicain. Nous lirons les livres de Carlos Fuentes !

1 commentaire:

  1. Vous me l'apprenez… Et je buvais un verre en sa compagnie l'hiver dernier à l'institut Cervantès (pas seule, une nuée d'officiels autour de lui), cela m'attriste donc particulièrement. Je vous recommande, entre mille autres, sa dernière œuvre publiée en France, "Le bonheur des familles" : recueil de nouvelles édifiantes (chez Gallimard, comme tous ses livres), où l'on se rend compte qu'à son grand âge, il n'avait rien, mais rien perdu de son acuité ni de son talent.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...