Elles sont deux copines inséparables, Dounia et Maimounia, elles vivent dans les "quartiers", et leurs rêves c'est de faire "Money Money Money" dans les plus brefs délais... Elles comprennent vite que leur formation "BEP force de vente" n'est pas la voie royale pour y parvenir. Dounia claque la porte du lycée après avoir renvoyé son enseignante à sa propre précarité financière pour rejoindre Rébecca qui organise les trafics de drogue du quartier, Maimounia la suit ....
Courageuse physiquement, Dounia devient rapidement incontournable, promue bras droit de Rebecca, elle peut améliorer le quotidien de sa famille qui vit dans un bidonville. Son moment de plaisir c'est d'aller assister en douce à un cours de danse de théâtre où elle découvre le talent insoupçonné du vigile de la grande surface voisine avec qui elle se frite régulièrement ... les deux jeunes gens vont apprendre à se connaitre, une rencontre sensuelle, un rayon de soleil dans la vie de la jeune fille mais Dounia s'est déjà enfoncée dans une une impasse où l'amour et les sentiments ont peu de place.
Un nouveau film sur les quartiers, mais celui ci a sa propre singularité, quartier vu à travers le regard des femmes où Religion et drogue semblent être les deux seules alternatives, si ce n'est que pas loin un théâtre ... Houda Benyama filme magistralement les deux jeunes femmes, influencée par le cinéma américain, elle nous offre un pendant féminin au cinéma de Scorcese où ici la prestation de Oulaya Amamra éblouit, son physique change selon les plans, abrupte et sauvage quand elle doit affronter les difficultés ,elle se fait sensuelle et ensorceleuse quand elle doit séduire ... la cinéaste a trouvé son Robert de Niro. Si nous avons pu trouver parfois quelques lourdeurs dans la partie finale, ce film nous a emballé par la force de ses personnages, par son culot d'écriture racontant les filles caïds de quartier qui se font consommatrices de beaux mecs sans que cela nuise à la crédibilité du récit. Une caméra d'or bien méritée
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