dimanche 4 décembre 2011

50 words for snow - Kate Bush

Sept morceaux pour nous parler de la neige, de l'hiver, de la nature, mais si nous frissonnons à l'écoute de cet album ce n'est jamais de froid.... Un piano omniprésent accompagné par la batterie du musicien hors pair Steve Gadd, une voix jamais forcée, nous retrouvons la trop rare Kate Bush au sommet de son art. Sept morceaux pour nous faire traverser la froide saison en toute sérénité, nous avons aimé les voix sublimes du  Lake Tahoe, la présence d'un Elton John sur Snowed in at Wheeler Street qui se fond simplement dans l'ambiance musicale de sa jeune groupie.
Nous entendons  le bruit du vent glacé en ouverture de 50 words for Snow, mais cet album saura nous tenir chaud au cœur de l'hiver!

50 words for snow, l'album qui nous fait espérer l'arrivée de flocons de neige est notre album de la semaine!

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Kate Bush également même si on l'entend pas souvent sur les ondes maintenant ! Et comme vous tous les ans, j'attends désespérément la neige qui ici tombe rarement ! Sauf en période glaciaire et encore !!! Il y en a parfois à 20 kilomètres autour mais pas ici ! Trop doux sûrement... Et décembre sans neige...franchement ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je vais l'écouter de ce pas, mais comme Asphodèle je ne veux pas de flocons!

    RépondreSupprimer
  3. Non mais Violette !!! J'ai dit l'inverse ! J'vous jure... :)

    RépondreSupprimer
  4. La neige il est vrai que sur Paris cela se termine assez mal avec de la boue partout quand elle fond . Mais que c'est beau quand elle tombe!
    En Vendée vous avez le Puy du Fou, cela doit suffire à toutes vos joies!

    RépondreSupprimer
  5. Pour info, il n'y a que les touristes qui vont au Puy du Fou, je n'y suis jamais allée (par flemme j'avoue) et c'est à 35 kms de chez moi, mais là-bas c'est en hauteur, ils ont parfois de la neige, nous près des côtes, nada !

    RépondreSupprimer
  6. Oui nous nous doutons que le touriste envahit le puy du fou... Mais nous sommes attachés à notre vision caricaturale du vendéen aimant aller se distraire au Puy du Fou;-)

    RépondreSupprimer
  7. Un album magique ! Bravo pour votre article et merci pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...