jeudi 31 mars 2011

Farley Granger (01/07/1925 au 27/03/2011)


Il n'est jamais cité parmi les plus grands acteurs hollywoodiens!

Il a tourné dans de nombreux téléfilm,s dont certains épisodes de l'homme qui valait trois milliards ou de la croisière s'amuse, il a participé à un certain nombre de nanards (le serpent d'Henri Verneuil, ou encore on l'appelle Trinita)

Mais sur sa filmographie il est aussi inscrit:

1948 - La corde d'Alfred Hitchcock
1949 - Les amants de la nuit - Nicholas Ray
1950 - La rue de la mort - Anthony Mann
1951 - L'inconnu du Nord-Express - Alfred Hitchcock
1954 - Senso - Luchino Visconti

Et çà, c'est plutôt la classe!

5 commentaires:

  1. Pour moi un illustre inconnu vient tout juste de mourir! Joli petit hommage les Carmadou.

    RépondreSupprimer
  2. C'est parce que tu n'es pas fan des films de Hitchcock, l'inconnu du nord express est fameux pourtant, même si Hitchcock s'est un peu plaint de la performance de Farley Granger dans ses entretiens de Truffaut...
    et que tu n'es pas fan de la croisière s'amuse non plus!

    RépondreSupprimer
  3. Je connais son visage (je suis une fan absolue de Hitch et "La corde" avec "Psycho" est pour moi son meilleur)mais ne me rappelais pas de son nom. Merci pour le rappel :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci à lui d'être mort, sans cela nous n'aurions pas eu idée de lui consacrer quelques mots, nous nous doutions même pas qu'il puisse être encore vivant!

    RépondreSupprimer
  5. Figure-toi que je dois mieux connaître la croisière s'amuse que les films de Hitchcock (la honte non? Allez j'assume). Pourtant même dans cette série, je ne me souviens pas de lui.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...