lundi 28 février 2011

Annie Girardot (25/10/1931 au 28/02/2011)



Nous nous souvenons qu'Annie Girardot jouait en 1960 Nadia dans Rocco et ses frères un film de Luchino Visconti, son plus beau rôle au cinéma.

5 commentaires:

  1. Gros choc émotionnel aujourd'hui en apprenant sa disparition même si nous savions que l'Alzeihmer l'avait déjà emmenée très loin de nous... Je l'ai découverte à l'adolescence dans Mourir d'aimer et je l'ai toujours suivie... Merci d'en parler, vous devez bien être les seuls... Asphodèle

    RépondreSupprimer
  2. C'est une carrière étonnante, une vrai star populaire, qui a connu un grand creux, puis lorsqu'elle est revenue sur e devant de la scène on vu la violence de cette traversée du désert, comme cela a été douloureux pour elle... une grande dame

    RépondreSupprimer
  3. Oui une grande dame, je l'appréciais beaucoup moi aussi. Époustouflante dans la Pianiste.

    RépondreSupprimer
  4. Pas vu la pianiste, jamais un grand désir de voir les films de Haneke...

    RépondreSupprimer
  5. Moi c'est tout l'inverse, ses films m'attirent comme un aimant. A la fois je n'en ai pas vu énormément. Je crois surtout finalement que je me laisse envahir par le tapage médiatique qu'ils génèrent à leur sortie (honte à moi!). Au final je suis toujours un peu déçue...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...