mercredi 4 août 2010

Hiromi Uehara - Jazz In Marciac


C'est ainsi que Hiromi raconte son début de carrière:
" A 17 j'ai rencontré Chick Corea à Tokyo, dans les locaux de Yamaha. Après m'avoir demandé d'improviser devant lui, il m'a dit: si vous êtes disponible je vous invite à jouer à mon concert"
Ahmad Jamal est son modèle, lui aussi est sous le charme: "Hiromi possède une technique impressionnante, tout en préservant ce qui constitue l'essence de la musique: L'esprit"

Invitée hier pour la première fois au festival , la virtuose japonaise était attendue avec une certaine impatience. Elle se présente dans une robe à rayure noire et blanche, chaussée de tennis puma, elle séduit immédiatement la salle avec son charisme de Rock star. Et lorsqu'elle se met au piano pour jouer les compositions de son dernier album Place to Be, le public est entièrement bluffé par sa virtuosité. Elle joue avec son piano, elle lui gratte les cordes, pose un réglet pour le faire sonner comme un clavecin et se lance dans un boogie envoutant... Hiromi affiche son bonheur de jouer en première partie de son idole, le public debout lui offre un triomphe largement mérité. Emue, larme à l'oeil elle revient sur scène jouer Place to be le morceau titre de son dernier album...

Surement le début d'une belle histoire avec le public gersois, car la petite japonaise a tout compris des charmes de la pâtisserie française, le chou à la crème son dessert préféré donne le nom d'une de ces dernières compositions!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...