Nous aimons bien Jean-Paul Rappeneau. Un cinéaste rare , seulement huit long métrages depuis La vie de château tourné en 1956dont nous avons particulièrement aimé les comédies comme Le sauvage ou son précédent film Bon Voyage, plus que ses adaptations des classiques de la littérature que ce soit son Cyrano de Bergerac ou le Hussard sur le toit.
Nous étions donc plutôt heureux d'aller découvrir son nouveau film, une comédie familiale avec Mathieu Amalric dans le premier rôle, une bataille autour de la succession d'une maison familiale. Avouons le immédiatement ce film est une catastrophe totalement indigeste. rien ne fonctionne, l'image est moche, les dialogues sont ridicules, les blagues éculées tombent à plat, le scénario est sans finesse, c'est grotesque, les acteurs se noient dans ce désert cinématographique... C'est absolument consternant, il y avait fort longtemps que nous n'avions pas vécu une aussi grande déception dans une salle obscure.
Pire il filme Marine Vacth, sublime actrice comme un vieux lubrique se plaisant à filmer son postérieur parfait alors que c'est totalement gratuit. Définitivement son film n'a rien pour lui !
Bonjour,
RépondreSupprimerJe partage vos impressions
J'ai trouvé que tous ces gens qui s'agitaient sans fin étaient d'un fatiguant , d'un inintérêt consternant...
On n'y croit pas une seule seconde , on s'ennuie, je ne comprends pas l'engouement que ce film a pu suscité à sa sortie auprès de certains critiques ... Il y a longtemps que je n'avais rien vu d'aussi mauvais .
Nous ne comprenons pas non la critique qui fut plutôt positive, notamment celle d'une revue comme "positif". C'est étonnant ...
RépondreSupprimer"Il y a longtemps que je n'avais rien vu d'aussi mauvais", vous dites, nous espérons que vous attendrez tout aussi longtemps avant d'en voir un aussi mauvais!