mercredi 15 avril 2015

Alex Lutz


Nous ne connaissions rien d'Alex Lutz, si ce n'est sa participation quotidienne au petit journal de Canal + où il incarne Catherine une des deux pipelettes  lui a donné une certaine renommée. Là, il était seul sur scène avec une chaise pour seul décor... Un one man show singulier, qui ne se place pas vraiment dans la tradition française où le texte a une importance primordiale, il n'y a pas la finesse de l'écriture de Pierre Desproges ni son esprit corrosif, ce n'est pas un commentaire de l'actualité comme pouvait le faire Guy Bedos ni une longue tchatche à la Djamel Debbouze.
Ce qui fait la singularité de ce spectacle c'est la performance de l'acteur, capable de multiplier les personnages, de changer de rôle en un instant en véritable virtuose... Il est un enfant, il devient un vieux, puis une femme hystérique, il nous offre un portrait sans concession mais tout en finesse de nos précieuses ridicules avec un vrai sens de l'observation des travers de notre temps sans jamais sombrer dans la moquerie facile et parfois une certaine  nostalgie s'immisce dans les rires . En un claquement de doigt, il passe du guerrier Hun belliqueux à Karl Lagerfeld. Son univers est sans limite, clôturant ainsi son numéro avec un spectacle équestre. No limit définitivement  !

Il y a du Jim Carey chez Alex Lutz, et il est irrésistiblement drôle et nous sommes convaincus qu'il peut aller beaucoup plus loin dans la performance !

A voir absolument!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...