Film sympathique que le dernier long métrage de Sophie Letourneur qui nous offre un joli conte en cette fin d'année.
Il était une fois Gaby une jeune fille qui ne supportait pas de se retrouver seule. Elle naviguait entre colocations et petits amis pour éviter l'angoisse de la solitude.
Son médecin qui avait la grâce d'une fée lui prêta sa maison de campagne pour qu'elle s'écarte du chaos de la ville et se mette au vert . Mais rien n'y faisait la peur était là chaque soir qui la poussait vers le bar du village mais elle eut vite fait le tour des garçons. Il ne restait plus qu'un ermite à longue barbe qui vivait dans une cabane au pied d'un château. Gaby décida d'y passer ses nuits préférant les partager avec cet être sauvage plutôt que de rester seule dans sa grande demeure... La journée elle suivait cet étrange compagnon dans de longues ballades qui se révélèrent initiatiques... et si derrière l'homme sauvage se cachait un prince charmant?
Chez Sophie Letourneur, les filles expriment sans filtre leurs tourments, elles peuvent en être exaspérantes mais aussi touchantes... Gaby, interprétée merveilleusement par Lolita Chammah, nous la suivons tout du long même dans ses moments les plus intimes, elle se retrouve les pieds dans la gadoue mais elle finit par réaliser le rêve de nombreuses femmes, avoir Benjamin Biolay pour elle toute seule. C'est aussi cela la magie du cinéma
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire