Nous avions vu ce spectacle et nous en gardions un excellent souvenir. Revoir Bal caustique était pour nous la promesse d'un plaisir certain. Ils sont deux, un homme, une femme, ils s'aiment un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout... Ils sont hirsutes et caustiques... ils transcendent les arts du cirque, une heure durant. Trapèze, cerceaux, Washington, ou tout simplement un rockingchair, ils se jouent des lois de la physique et ils sont totalement fidèles à leur note d'intention:
"L"univers devient chaque fois plus inquiétant, surréaliste, poétique et d'une grande virtuosité technique,. le spectacle évoque le dadaïsme allemand, le surréalisme français, les fleurs du mal de Baudelaire, Antonin Artaud et son théâtre de la cruauté, l'écume des jours de Boris Vian et les mécanismes de Marcel Duchamp.
Une heure de pur enchantement, on rit , on s'inquiéte parfois mais surtout on s'étonne des prouesses du corps humain. Mais nous ne nous emballons pas à vouloir reproduire ce que nous avons vu .
Bal caustique c'est toujours aussi génial, promesse tenue !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire