dimanche 24 novembre 2013

Les chansons de l'innocence retrouvée - Etienne Daho

Etienne Daho a cinquante sept sacré et il est devenu sans aucun doute un monstre sacré de la chanson française, parce qu'il a su faire entendre que la Pop musique d'influence anglaise pouvait se chanter dans la langue de Molière, il a ouvert grand une porte déjà entrouverte par Françoise Hardy dans laquelle s'est engouffrée toute une génération de chanteurs.
Comme il le  reconnait dans un entretien passionnant pour Télérama, "l'innocence retrouvée" référence à un poème de William Blake relève plus du fantasme que de la réalité, même si le chanteur reconnait parfois atteindre cet état de plénitude. L'album est dansant, captivant dés sa première écoute, avec la participation inspirée du génial Dominique A pour un titre parfait: "En surface".
"Les chansons de l'innocence" est un album sublime, où Etienne Daho chante avec une grâce que nous lui souhaitons éternelle. C'est évidemment notre album de la semaine. 
"Etre défini, que ce soit par la religion, la couleur de peau, la sexualité, me fait horreur”. Etienne Daho est un grand!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...