dimanche 24 février 2013

Cold Fact - Rodrigues

Nous n'avons aucun intérêt pour les Oscars et le grand cirque hollywoodien. Mais il est certain que ces récompenses peuvent être un booster à la carrière de ceux qui ont un nom à faire connaitre.
Nous espérons ainsi la victoire de Sugarman , le documentaire  du cinéaste suédois Malik Bendjelloul consacré à l'étonnante histoire du chanteur Rodriguez . Après l'échec de ses deux premiers albums, il abandonne sa carrière, mais il  va devenir une star en Afrique du Sud vendant plus de disques que les Beatles sans qu'il soit informé de cet étonnant succès, continuant à vivre modestement de son métier d'ouvrier jusqu'au jour où des fans qui le croyaient mort retrouve sa trace.

" Cold Fact a été soutenu, produit et joué par des proches du label Motown. C’est un disque où les fleurs de la soul, un peu fanées, éclosent sur les terrains vagues et pollués de la zone industrielle. Un disque de folk-singer bitumé, dont le ton dur, désenchanté, rejoint celui du MC5 ou des Stooges. Un disque qui semble à la fois bricolé dans l’esprit garage-rock, et voué à entrer dans l’histoire. Tout l’album est un chef d’œuvre en péril, qui s’est effondré à sa sortie."

Stéphane Deschamps - Les Inrocks

Cold Fact le premier album de Sixto Rodriguez est notre album de la semaine!

La bande originale du film de Malik Bendjelloul:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...