
Une église, un junkie se piquant dans de toilettes, la musique des Rolling Stones, New-York, la nuit, la pègre, Robert De Niro, tous les ingrédients et les thèmes qui vont être longuement développés durant sa carrière sont ici présents dans ce premier film "New-Yorkais" de Martin Scorcese. C'est nerveux, précis, pas de doute il est dans son élément au milieu de la pègre New-Yorkaise, préférant le petit caïd au parrain et nous agaçant déjà avec ses "bondieuseries" . Étonnant de revoir un De Niro tout juste trentenaire mais déjà fort impressionnant qui engage ici une décennie de grands rôles qui font de lui un des plus grands acteurs du 7ème ART.
Le duo Scorcese De Niro pose ici sa première pierre.
Un petit bonjour (je ne peux pas m'en empêcher dès que je me sens mieux !) mais là ça s'imposait !! J'ai vu ce film à sa sortie sûrement car il ne doit pas y avoir beaucoup de "de Niro" que j'ai loupés, mais je ne me rappelais pas du titre ! C'est en lisant votre billet que tout m'est revenu ! (enfin tout, n'exagérons rien !) Je le reverrais volontiers, celui-ci !!
RépondreSupprimerEn même temps, il n'a pas éclaté si jeune que cela"Bob", je le pensais plus jeune au moment de ce tournage, il a du connaitre des galères...
RépondreSupprimerFinalement nous ne connaissons pas grand chose en dehors de sa filmographie