samedi 4 octobre 2014

Shai maestro Trio en Concert

Shai Maestro est un jeune pianiste dont le talent fut vite reconnu par ses pairs, le génial contrebassiste israélien Avishai Cohen l'a rapidement engagé alors qu'il n'avait pas encore fêté ses vingt ans. Il participa ainsi à l'enregistrement du sublime Gently Disturbed, avant de partir en tournée à travers le monde.
En 2010, il fonde un trio avec le batteur israélien Ziv Ravitz et le contrebassiste Péruvien Jorge Roeder, signant deux albums remarquables dont le récent Road To Ithaca, une pure merveille.
Trois camarades sur scènes, espiègles et complices, ils emportent sans difficulté l’enthousiasme du public par leur bonne humeur communicative... Ils s'interrogent entre deux morceaux pour savoir lequel sera le suivant, et surtout nous proposent de sublimes mélodies d'une limpidité absolue, ils jouent sur un fil, ils n'ont pas peur du vide, capables de se lancer dans un morceau composé la veille où chacun s’émerveille du talent de l'autre lui laissant volontiers la lumière le temps d'un solo. La musique devient alors facile et d'une totale évidence...
Beau, très beau  Concert !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...