lundi 23 mai 2011

Le Louvre


Lorsque nous allons au Musée du Louvre, nous allons toujours saluer "la belle Ferronnière" de Léonard de Vinci, car elle est souvent seule, oubliée par les vagues de touristes bêtement hypnotisés par Mona Lisa.


La salle des oeuvres de la George De La Tour était également vide



Et nous restons toujours impressionnés par la momie exposée dans le département des antiquités égyptiennes.

Vous trouvez toujours la foule sous la pyramide du Louvre, mais grâce au gigantisme de ce musée, on finit néanmoins par trouver un endroit désert... Musée sans fin, nous aimons toujours autant nous y promener.

6 commentaires:

  1. Je ne sais pas si c'est une impression vraie ou fausse, mais je trouve que cette Belle Ferronnière ressemble pas mal à Mona Lisa !! Remettez lui la même coiffure, et comparez, il y a des faux airs non ? C'est moi qui fatigue ? bon... merci pour la promenade (en revenant du jardin, une petite bouffée parisienne fait toujours du bien !!)

    RépondreSupprimer
  2. Peut être bien que oui...Nous nous sommes jamais interrogés finalement sur cette possible ressemblance à vrai dire

    RépondreSupprimer
  3. Je suis assez d'accord avec Asphodèle j'ai pensé la même chose. Et oui halte à l'extase générale devant Mona Lisa. Comprends pas!

    RépondreSupprimer
  4. Oui mais c'est bien elle qui aimante la foule, cela permet de profiter au mieux des salles environnantes. En même temps je comprends cet engouement, personne ne résiste vraiment, à sa première visite du Louvre c'est quand même elle que l'on recherche!

    Là par contre ce qui sautait aux yeux c'est la forte diminution des groupes de touristes japonais

    RépondreSupprimer
  5. Bon, ce n'est pas moi qui avais la berlue, ça me rassure ! Je ne changerais pas encore de lunettes ce mois-ci !! Merci... Il me semble avoir entendu dire (ou lire je ne sais plus) que Mona Lisa était un auto-portrait de Léonard (???), je n'ai pas de réponse à ce sujet...

    RépondreSupprimer
  6. La belle Ferronière est l'une de mes oeuvres préférées au Louvre. Je passe toujours la saluer lorsque j'y vais. Il paraît qu'elle devrait rejoindre les collections d'Abu Dhabi pendant quelques années, dans le doute, je profite donc de sa présence. J'aime aussi beaucoup La jeune martyre de Delaroche, malheureusement invisible en ce moment.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...