jeudi 21 avril 2011

Toulouse


Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin
Parfois au fond de moi se ranime
L'eau verte du canal du midi
Et la brique rouge des minimes

Ô mon pays, ô Toulouse, ô Toulouse.....

Inexorablement, chaque fois que nous passons par Toulouse nous avons les mots de Nougaro en tête. C'est toujours avec joie que nous nous retrouvons dans la ville rose même lorsque le vent d'autan souffle fort et que les parcs et jardins restent inaccessibles. Nous n'avons pas vu cette fois la magnifique cathédrale Saint Sernin, mais nous avons visité le Museum d'Histoire Naturelle rénové.
Lieu magnifique, on ne se lasse pas de se promener dans les différentes parties du musée à la découverte de notre planète et des différents éléments qui la composent.

Petit plus, une exposition temporaire sur la préhistoire où vous menez l'enquête sur la mystérieuse sépulture de Téviec où furent découverts deux corps. Un homme, une femme, deux hommes, deux femmes, mort naturelle ou non, à vous de mener l'enquête qui vous permet de manière ludique de découvrir le monde de la préhistoire et de la paléontologie , exercice plutôt réussi.
Impossible de repartir sans passer par notre librairie favorite, L'ombre blanche, un lieu dont on ne se lasse pas, choisir ses livres prendre le temps de les feuilleter dans un petit patio avant de passer en caisse (ils ne font pas de miracles non plus!). Ils ont même un site qui permet de commander en ligne vos achats, une vraie alternative aux institutions un vrai libraire en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

3 commentaires:

  1. Bonjour les Carmadou ,
    Ah, j'aurais aimé vous croiser à " Ombres banches", je vous aurais offert le café, ou le thé un peu plus loin dans cette m^m rue , il y a un bistrot-librairie très agréable !

    Le vent est particulièrement pénible ces jours derniers, pas de chance...
    le vent d'Autan rend fou dit-on ici
    Je suis une ex Parisienne qui vit à Toulouse.
    Bonnes balades et route pour vous

    RépondreSupprimer
  2. J'attends mes cousins toulousains pour Pâques et ma cousine souffre de maux de tête en ce moment à cause du vent...mais je vois que les Carmadou résistent à tout, je vais aller voir votre librairie qui m'a l'air fort sympathique... Bonne route !!^^Et c'est pas juste, vous ne nous dites pas ce que vous avez déniché là-bas !! :(

    RépondreSupprimer
  3. Npus avons déniché quatre livres:

    Nancy Mitford - Charivari, littérature absolument english donc totalement indispensable
    Nicolas Fargues - Tu verras (pour découvrir Nicolas Fargues)
    Amos Tutuola - L'ivrogne dans la brousse parce que nous aimons la collection l'imaginaire de chez Gallimard et pour nous promener du coté de l'Afrique.
    Magadalena Tulli - Le défaut, elle est polonaise vivante pour avancer dans notre découverte de l’Europe.

    Tout est dit

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...