1966 certes mais cet album des Beach Boys n'a jamais pris une ride. C'est toujours un plaisir immense que de le reposer sur la platine, dés les premières rimes de Wouldn't be nice on sait que nous sommes partis pour un vrai moment de bonheur ininterrompu jusqu'aux derniers accords de Caroline, no, 36 minutes , aucune faiblesse, un pur chef d'oeuvre.
Le magazine Rolling Stones ne s'est pas trompé en le classant en 2003, 2 ème album de tous les temps derrière l’indétrônable Sgt Pepper's and Lonely hearts club band des Beatles. Cet album marque l'apogée du compositeur Brian Wilson avant qu'il ne plonge dans une grave dépression aidé ici pour les textes par Tony Asher.
Cet album a eu droit aux louanges de Paul Mac Cartney, reconnaissant qu'il fut une influence majeur du Sergent Pepper's enregistré l'année suivante. Faisant même de God Only Knows la plus grande chanson d'amour jamais écrite et venant d'un Beatles, ce compliment vaut tous les prix du monde.
C'était une époque de grâce pour la pop musique où les différents groupes cherchaient à se surpasser, les Beachs Boys ont voulu faire mieux que le Rubber Soul de l'année 65 avec Pet Sounds, pour beaucoup la mission fut accomplie. Manque de chance, Sgt Pepper's allait bientôt débarquer.
Pet Sounds est notre album de la semaine, et nous vous offrons dixit Paul Mc Cartney la plus grande chanson d'amour, God Only Knows.
Ca vous va bien de me parler de nostalgie avec Moustaki, c'est vrai que les Beach Boys sont des perdreaux de l'année !!^^
RépondreSupprimerCertes mais la semaine dernière nous parlions d'un produit frais!
RépondreSupprimerTrès bien, ça veut dire que je ne mets que des produits "avariés" hein ?? Quand je sors de ma nostalgie, promis je vous mets du plus récent !!^^
RépondreSupprimerOh Les Beach Boys je suis fan !!! Et c'est très bien les choses anciennes (comment ça déformation professionnelle d'archéologue...) :)
RépondreSupprimerC'est effectivement très bien le choses anciennes, surtout cette époque il y avait une vrai émulation entre les différents groupes...et c'est donc d'une grande richesse!
RépondreSupprimer