Nous sommes restés sous le charme d'Oviedo, capitale de la principauté des Asturies. La vieille ville d'origine médiévale, aujourd'hui vaste zone piétonnière, recèle de beaux édifices et de nombreuses places. La cathédrale élevée à l'emplacement de deux anciennes églises fut commencée au XIV° siècle et achevée au XVI°.
Le quartier commerçant, beaucoup plus moderne, propose une balade ponctuée par des sculptures contemporaines ainsi on peut croiser une nativité de Botero ou un Woody Allen de Vicente Santarua.
C'est d'ailleurs Woody Allen qui est à l'origine de notre voyage, nous avions été charmés par les scènes du film "Vicky Cristina Barcelona" tournées en partie à Oviedo. Pour retrouver les lieux supposés du tournage nous avons quitté le centre pour le mont Naranco qui domine la ville où se trouvent deux églises classées au patrimoine mondiale de l'humanité, Santa Maria de Naranco, merveille architecturale du IX° siècle et San Miguel de Lillo du X° siècle . Il nous semble que c'est bien sur ce lieu que se déroule en partie le film de Woody Allen, à vérifier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire