Rencontre improbable entre l'univers du flamenco de Fran Espinosa et celui du burlesque de Patrice Thibaud qui interprètent pendant plus d'une heure un fils unique couvé par une mama espagnole irrésistible. Ce fils n'a qu'une idée en tête, danser le Flamenco, faire claquer ses talons sur le plancher familial. Tout cela finit par taper sur la cabeza de la mama, alors les deux passent leur temps entre vacherie et tendresse...
Le spectacle s'ouvre sur Fran Espinosa, disons le, il ne paye pas de mine, pas très grand, grassouillet, plus beaucoup de cheveux, un feu de planche, des chaussures à talons... puis il se met à danser, tout devient grâce et légèreté, totalement bluffant, les talons claquent, la mama arrive agacée par ce tintamarre. Les numéros s'enchainent, peut être une impression de déjà vu, des mimiques empruntées à Louis de Funés, mais qu'importe, le génie de Patrice Thibaud redonne une fraicheur à cet art magique qui permet aux adultes la spontanéité de l'éclat de rire propre à l'enfance, il réunit dans un instant de grâce toutes les générations.
Il serait injuste de ne pas citer le génial guitariste imperturbable Cédric Diot qui accompagne ce duo improbable...
C'est un bel hommage que rendent Patrice Thibaud et ses compagnons, musique, danse, théâtre, burlesque c'est drôle poétique et donc rempli d'humanité. Un spectacle total, un vrai moment de plaisir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire