Spectacle de marionnettes ce soir au théâtre Jean Arp et ce jusqu'à dimanche soir avec the old trout puppet worshop (l'atelier de marionnettes les vieilles truites) venus du fin fond du Canada. Série de scènes ayant pour thème la mort, qui nous permet de voir l'art de la marionnette dans toutes ses formes avec des manipulateurs à vue ou non le tout dirigé par un maître de cérémonie lui-même marionnette, Nathaniel Tweak.
Nous nous souvenons avoir croisé la mort dans un film de Ingmar Bergman le Septième Sceau engagée dans une partie d'échec avec un chevalier de retour des croisades, nous nous souvenons également qu'elle était présente à chaque début d'épisode de la géniale série Six Feet Under et qu'elle pouvait vous tomber dessus à l'improviste, alors nous n'étions pas si inquiets de venir à sa rencontre ce soir. Bien nous en a pris, car la mort se croise ici avec humour et poésie dans une scénographie absolument remarquable et des marionnettes de toute beauté. Ces canadiens ont des physiques de bucheron mais des doigts de fée.
Il eut été dommage de rater ce moment de plaisir, ne désespérez pas ils sont là jusqu'à dimanche. Pour en savoir plus, cliquez ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire