L'indécision génère l'imprécision, le rugby est sans pitié, et la nouvelle paire de demi constituée pour ce dernier match du tournoi l'a compris dés l'entame du match face à des Anglais affamés et déterminés à nous dérouiller pour remporter le tournoi des six nations.
Nous avons failli être broyés dés le premier quart d'heure, mais une bafouille anglaise nous a remis miraculeusement dans la partie avec un essai offert à Tillous Bordes. Un miracle qui nous a relancé dans la partie, donnant tout à coup des ailes offensive à notre équipe qui allait marquer un deuxième essai par l'ailier d'origine Fidjienne Nakaitaci qui un peu trop gourmand sur le coup a failli commettre l'impair du jour.
Nous avons même eu l'occasion de prendre le large mais il était écrit que nos demis ne seraient pas à la fête, et Jules Plisson ne sut pas profiter des fautes anglaises. Des largesses qui requinquèrent notre ennemi historique qui remit la machine en place et se lança dans un jeu totalement débridé.
Alors que notre talentueux trois quart centre Gaël Fickou voyait s'approcher la ligne d'en but pour y marquer un nouvel essai il fut projeté in extrémis en touche par l'adversaire. Les Anglais se lancèrent alors dans une remontée balle en main surprenant même le réalisateur qui n'avait pas anticipé une telle folie qui allait mener les Anglais à déposer le ballon entre nos poteaux dans la minute suivante. Une récidive chez les réalisateurs anglais qui avaient commis la même bévue en 1991 quand ils n'avaient pas su anticiper la relance folle de Berbizier partie des 22 pour envoyer Saint André marquer un essai de légende de 100 mètres.
Le match est devenu fou, douze essais, dont sept pour les Anglais. les Français ont su montrer qu'ils possédaient des joueurs de talents, avec notamment Fickou toujours juste dans ses gestes et ses décisions. Mais le plus inquiétant reste la situation de nos demis trop imprécis, à l'issue de ce match nous ne savons toujours pas qui seront les joueurs qui formeront la charnière autour de laquelle doit se construire notre équipe nationale lors de la prochaine coupe du monde. Nous sommes la seule nation majeure du rugby à nous retrouver dans cette situation. Inquiétant !
Nous avons vainement voulu être ambitieux dans le jeu, et chaque perte de balle s'est retournée contre nous face à des anglais opportunistes et diablement en jambes. Nous avons eu le souffle court pour suivre le rythme imposé par nos plus chers ennemis.
Nous croyions que le french flair était mort dans les salles de musculation où la créatine et compléments alimentaires ont eu raison de notre créativité. Ce match laisse quelques sources d'espoir , celui de retrouver une forme d'allant dans notre jeu. Nous avons finalement perdu avec enthousiasme cette rencontre totalement folle et débridée, mais au final nous avons pris une belle déculottée (55 - 35) ...
Les Anglais n'avaient même pas le sourire car le tournoi leur a finalement échappé. L'Irlande est à nouveau vainqueur, c'est la République qui triomphe. C'est déjà ça !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire