je regarde cette belle photo de Denis Hopper parue dans l'un de vos hommages . Quel acteur !
Dans "Restless" C'est son fils Henry qui joue ce jeune homme. Un vraie présence et du charme. le jeu des 2 jeunes acteurs est attachant, la lumière est très belle. le thème de la mort toujours chez Gus van Sant est cette fois ci une ode à la vie, à la beauté des choses,à l'instant.. Si l'on est apte à entrer dans cette atmosphère poétique,ça marche... personnellement,je n'ai pas été totalement emballée, ma fille adolescente si !
le film est dédié à Denis Hopper. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai su que c'était son fils qui jouait dans ce rôle.
Nous avions fait sobre pour Dennis Hooper. Nous n'avons pas encore vu le Dernier Gus Van Sant qui ne semble pas accueilli aussi favorablement que d'habitude, mais bon Gus Van Sant on ne peut pas le snober non plus, nous irons certainement... C'est vrai que c'est un cinéaste qui plait aux ados, nous nous souvenons lors de "Paranoid park" avoir vu des ados 'organisaient pour rentrer gratuit en passant par la sortie de secours comme des petits Truffaut, un vrai bonheur ;-)
je regarde cette belle photo de Denis Hopper parue dans l'un de vos hommages . Quel acteur !
RépondreSupprimerDans "Restless" C'est son fils Henry qui joue ce jeune homme.
Un vraie présence et du charme.
le jeu des 2 jeunes acteurs est attachant, la lumière est très belle.
le thème de la mort toujours chez Gus van Sant est cette fois ci une ode à la vie, à la beauté des choses,à l'instant..
Si l'on est apte à entrer dans cette atmosphère poétique,ça marche...
personnellement,je n'ai pas été totalement emballée, ma fille adolescente si !
le film est dédié à Denis Hopper.
C'est d'ailleurs ainsi que j'ai su que c'était son fils qui jouait dans ce rôle.
Nous avions fait sobre pour Dennis Hooper. Nous n'avons pas encore vu le Dernier Gus Van Sant qui ne semble pas accueilli aussi favorablement que d'habitude, mais bon Gus Van Sant on ne peut pas le snober non plus, nous irons certainement...
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est un cinéaste qui plait aux ados, nous nous souvenons lors de "Paranoid park" avoir vu des ados 'organisaient pour rentrer gratuit en passant par la sortie de secours comme des petits Truffaut, un vrai bonheur ;-)