samedi 20 septembre 2014

Trois coeurs - Benoit Jacquot


Lorsque Marc inspecteur des impôts rencontre Sophie qui va devenir son épouse, il ne sait pas qu'elle est la sœur de Sylvie, avec qui il a partagé une rencontre brève et intense au court d'une nuit... Mais victime d'un malaise cardiaque, il n'avait pu se rendre à leur deuxième rendez vous. N'ayant pas échangé leurs coordonnées lors de la première rencontre, ils n'avaient pu se retrouver.
Dépitée, Sylvie avait alors choisi de suivre son fiancé, qu'elle avait prévu de quitter, aux Etats-Unis à Minneapolis... Lorsque Sylvie revient pour assister au mariage de sa sœur et de Marc, elle découvre que l'intensité brulante de leur première rencontre dont Sophie ignore tout n'a pas disparu...
Nous ne sommes jamais entrés dans ce mélo qui nous est apparu comme artificiel, surement desservi par la prestation sans relief de Benoit Poelvoorde et son coté ricaneur qui rend son personnage peu crédible et caricatural comme son jeu. Le tout est rythmé par une ritournelle grinçante venue là pour tenter de mettre un suspens qui n'existe finalement pas, tant nous ne ressentons pas le coté dramatique de la situation. Benoit Jacquot a beau se rapprocher des corps, le film reste froid malgré l'interprétation réussie des trois actrices, Chiara Mastroianni, Charlotte Gainsbourg et Catherine Deneuve.
Cherchant à épaissir son histoire, il intègre une histoire sans intérêt de contrôle fiscal au maire de la ville qui a la fâcheuse tendance à ne pas tout déclarer.
Une déception !

2 commentaires:

  1. Je suis du même avis : quelle déception. La musique est simplement risible et le tout s'avère bien fade. Quel dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est étoonant il ya un vrai gouffre entre les critiques et le public sur ce film qui fut plutôt bien accueilli par la presse

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...