Chanteuse du groupe Moriarty, Rosemary Standley aime à revisiter l'histoire de la chanson tout en faisant partie de son actualité . Son dernier album Love I Obey part aux racines du folks, passant de chansons anglaises du XVIIème à des compositions traditionnelles américaines du XIXème siècle ... Ce qui nous rappelle qu'en tout temps un amour déçu pouvait donner une belle chanson . Pour l'accompagner, un orchestre baroque, l'ensemble Helstroffer qui sied divinement à sa voix singulière et envoutante.
Ce fut aussi beau visuellement , par les costumes , les lumières pour un spectacle qui ressemble plus à un récital qu'à un concert. Nous nous interrogeons néanmoins sur la volonté d'avoir voulu tout théâtraliser , les musiciens ne sont pas des acteurs, et cela n'apportait pas grand chose ,donnant même un coté désuet sans charme plombant quelque peu la beauté du moment.
Mais qu'importe, la musique est là ,envoutante tout se termine sur une reprise de "Dirty old Town" une chanson rendue populaire par les Pogues et nous découvrons qu'elle peut s’interpréter magnifiquement dans la sobriété....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire