dimanche 18 septembre 2016

Frantz - François Ozon

Une jeune allemande pleure sans fin son fiancé à la guerre de 1914 .... Elle vit chez ses beaux parents. Un jour, elle découvre qu'un soldat français, Adrien se rend sur la tombe de son fiancé . Elle apprend qu'il fut son ami lorsque son amoureux faisait un séjour en France... Une amitié se noue entre eux qui n'est pas sans choquer les habitants du village où un sentiment de fort nationalisme est en train de poindre...
C'est un beau noir et blanc bien léché, Paula Beer est magnifique alors que Pierre Niney est totalement transparent, sans âme comme toujours.... il faut le dire qu'on s'ennuie quelque peu devant le dernier Ozon d'une banalité confondante qui ne fait pas grand chose de cette belle histoire romanesque...

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je confirme que l'on s'ennuie quelque peu ...
    le jeu de Paula Beer et son charme subtil ainsi que la qualité du noir et blanc font qu'on se laisse aller jusqu'au bout de cette histoire qui manque " d'énergie" ( j'ai pas trouvé mieux comme mot!)
    J'aime plutôt le cinéma d'Ozon , mais là : Quelle prétention !
    Voila , j'ai trouvé ce film prétentieux...
    " Regardez comme c'est beau ce que j'ai fait" Et bien , Non !
    Jusqu'à là , je n'aurais jamais mis ce terme au cinéma d'Ozon

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...