mercredi 27 janvier 2010

Jerome David Salinger


J.D Salinger est décédé aujourd'hui à l'âge de 91 ans. Il vivait reclus dans le New Hampshire. Son roman le plus célèbre est l'attrape-cœurs, rappelons nous son incipit:

"Si vous voulez vraiment que je vous dise, alors sûrement la première chose que vous allez demander c'est ou je suis né, et à quoi ça a ressemblé, ma saloperie d'enfance, et ce que faisaient mes parents avant de m'avoir, et toutes ces conneries à la David Copperfield, mais je n'ai pas envie de raconter ça et tout. Primo, ce genre de truc ça me rase et secundo mes parents ils auraient chacun une attaque, ou même deux chacun, si je me mettais à baratiner sur leur compte quelque chose d'un peu personnel. Pour ça il sont susceptibles, spécialement mon père."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...