Pages

mardi 9 août 2016

London # 6





Journée passée autour de Hyde Park, un parc magnifique qui peut donner l'illusion de se retrouver dans la campagne anglaise alors que nous sommes toujours au cœur de la cité londonienne. Nous avons débuté notre balade par un petit tour chez Harrods, magasin de Luxe équivalent du Printemps du boulevard Haussmann, qui nous rappelle que les goûts se sont uniformisés, nous retrouvons ici tous les mêmes produits de luxe et le magasin ne se distinguent pas de ceux situés dans les grands métropoles si ce n'est par son architecture ou par son rayon "Buckingham" ... 
Nous avons préféré nous promener dans l’extraordinaire "bric à brac" du Victoria & Albert Museum, musée qui a vu le jour en 1852 un an après le succès de l'exposition universelle consacré principalement aux arts décoratifs et à la mode, mais nous y retrouvons également des sculptures de Auguste Rodin... Une visite passionnante, mais il faut passer parfois au plus vite, le temps limité impose des choix. Nous aurions bien embarqué l'écritoire de l'horrible Henri VIII, l'homme qui ne savait pas aimer ses femmes.
Puis nous sommes allés faire un tour du coté du muséum de l'Histoire Naturelle, endroit qui attire la foule, les enfants s'y promènent avec joie, précédant avec enthousiasme leurs parents. La collection est particulièrement impressionnante, notamment la partie consacrée aux dinosaures , une réussite avec notamment un Tyrannosaure reconstitué qui exprime sa mauvaise humeur... Un bel endroit !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire