Pages

lundi 8 août 2016

London # 5


Aujourd'hui nous avions décidé d'aller faire un tour dans le Londres Financier, la City. Mais avant nous avons pris le temps de faire un  tour à la Tate Modern, équivalent anglais de notre Beaubourg national. Bâtiment magnifique,une ancienne centrale électrique, avec des œuvres majeures de l'art contemporain, notre coup de cœur va à la salle des Rothko... un  musée magnifique , un lieu incontournable de la capitale anglaise. Nous avons traversé le pont Millenium pour rejoindre la cathédrale Saint Paul, avant de flâner dans le monde impitoyable de la finance. "l'ennemi", parait-il ?
Nous pouvons désormais confirmer qu'il est assurément impossible de croiser ailleurs qu'à la City plus de chemises blanches au km2. Les financiers ont aussi leur uniforme... Mais c'est  pour admirer les architectures contemporaines qui se marient parfaitement aux monuments les plus anciens avec au cœur du quartier l'ogive de Norman Foster  que le quartier vaut largement  le détour.... Modernité qui redonne une jeunesse et fait ressortir tout leur éclat à la tour de Londres et à Tower Bridge.
Nous avons fini notre périple par une nouvelle visite à la National Gallery, où le manque de temps ne nous avait pas permis de contempler Les Tournesols de Van Gogh .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire