Pages

vendredi 6 mai 2016

Baden Baden - Rachel Lang (II)

Ana a 26 ans, elle vient de terminer un tournage à l'étranger où elle avait un emploi de chauffeur. Elle n'a pas vraiment assuré dans son job, mais qu'importe, elle profite de la Porsche de location qu'elle "oublie" de ramener à l'agence pour retourner à Strasbourg, sa ville natale , passer un été caniculaire.
Là, elle n'a pas grand chose à faire, alors elle se décide d'installer une douche dans la salle de bain de sa grand mère hospitalisée après une chute, sans avoir aucune expérience... Elle couche avec son meilleur ami avant de renouer avec son ex...
Ana, c'est Salomé Richard une révélation pour nous elle  incarne parfaitement cette jeune femme qui se retrouve un peu seule dans sa ville natale alors que ceux de sa bande, du temps de sa vie étudiante, semblent avoir trouvé une place dans la société... Elle peut être vue comme une descendante moins cynique de Hyppo le personnage d'un monde sans pitié le premier long métrage de Eric Rochant..
C'est un très beau portrait de femme que signe Rachel Lang , c'est un peu le "binz" dans la vie d'Ana mais elle le gère plutôt bien, il n'y a pas lieu de s'en faire pour elle ... Une jolie découverte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire