Pages

jeudi 26 février 2015

Yves Saint-Laurent - Jalil Lespert

Nous venons de découvrir le premier biopic consacré à Yves Saint-Laurent réalisé par Jalil Lespert . Ce film est un cadeau, un cadeau pour Pierre Bergé, son compagnon de vie. L'homme qui mit toutes les conditions pour permettre l'expression du génie du couturier maniaco-dépressif. Yves Saint-laurent c'est un peu comme un album photo de famille qui rappelle les beaux moments, évoque les crises , cela ne peut pas toujours être rose... Plus que le portrait du couturier c'est celui d'un super héros, Pierre Bergé qui aime bien se raconter.
C'est là tout le problème de ce film, très rapidement on s'ennuie,  nous somme presque gênés, comme surpris d'avoir ouvert le journal intime d'un autre. Pierre Niney pose bien, il fait très bien le Yves Saint Laurent mais il ne joue pas vraiment, tant la vie est absente de ce film. Jalil Lespert s'applique à faire de beaux plans comme Paris Match aime faire de belles images.
Nous avons vu le film souvenir de Pierre Bergé, nous nous sommes ennuyés. Saint-Laurent est ailleurs, dans le très grand film de Bertrand Bonello.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire