Pages

mercredi 14 janvier 2015

Someone You Love - Pernille Fischer Christensen

Il y a des films qui parfois vous laissent de marbre, ce fut le cas de ce Someone you love vu en avant première au cinéma l'Arlequin. Nous n'avons pas grand chose à lui reprocher, l'histoire classique poignante, des interprètes parfaits mais jamais nous avons été transportés, et il a fort à parier qu'il ne restera pas grand chose de cet instant cinéma dans quelques mois et surement pas un désir de nous replonger dans cette fiction danoise.

Histoire d'un chanteur installé à Los Angeles qui revient dans son pays natal, le Danemark pour enregistrer un nouvel album. Son passé est  tumultueux, drogue, alcool, femmes....mais il semble avoir  décroché de toutes ses addictions comme en paix avec lui même. Aussitôt arrivé, sa fille avec qu'il a eu peu de relations fait son apparition avec son fils qu'elle élève seule. Elle lui réclame de l'argent pour financer l'achat d'un appartement , les relations sont froides, il ne montre que peu d’intérêt pour son petit fils, Noa.... Mais il se retrouve malgré lui à devenir son "babby sitter" quand sa fille lui annonce qu'elle doit partir en cure de désintoxication sur injonction de son patron, pour ne pas perdre son boulot... Engagé dans l'enregistrement de son album, il n'a pas vraiment le temps de s'occuper de Noa  ....

C'est plein de musique, Mikael Persbrand a la voix chaude d'un Léonard Cohen, un physique cabossé , le corps recouvert de tatouages, il se comporte comme un ours et le seul suspens est de savoir si son armure va se fendre devant le désespoir de son petit fils... le film repose principalement sur son charisme, c'est un peu léger et sans surprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire