Pages

samedi 7 juillet 2012

Starbuck - Ken Scott

Avoir donné son sperme plus de 600 fois dans sa jeunesse sous le pseudonyme de Starbuck, voila un truc qu"avait pris soin d'oublier David Wozniack ... Mais un beau jour, alors qu'il est dans le stress de devoir rembourser 80 000 dollars à des caïds qui viennent lui rappeler virilement sa créance, un avocat débarque chez lui pour lui annoncer brutalement qu'il est le père de 543 enfants dont 142 souhaitent connaitre son identité !
Lorsque nous avions vu la bande annonce, nous avions ri du malheur de cet homme, mais nous doutions  de voir tout un film tenir sur cette situation ubuesque sans tomber  dans la farce grotesque. Disons le tout de suite, cette comédie populaire québecoise est une réussite, surement parce que le personnage principal issu d'une famille d'immigrés polonais est particulièrement bien construit, il a une véritable épaisseur.. Nous ne dévoilerons pas ici les motivations de cet homme qui révèle une vraie capacité à se mettre dans les emmerdes, mais aussi un talent certain pour attirer la sympathie.
 Ici ou là nous pourrions relever quelques maladresses, mais ne chipotons pas, ce film est une bonne surprise, dans un genre si difficile qui recèle un grand nombre de  navets indigestes ou de niaiseries ridicules. Un vrai moment de bonne humeur, un film rempli de générosité!

2 commentaires: