Pages

vendredi 13 juillet 2012

Piégée - Steven Soderbergh

C'est exactement le film que nous recherchions pour terminer notre semaine, un vide total filmé avec une grande élégance. Une histoire d'agent sans géopolitique mais avec une femme au corps athlétique (Gina Carano) qui n'a jamais peur de se confronter avec la gent masculine, de beaux garçons au corps musclé (Michael Fassbender ou Ewan Mc Gregor), c'est bien rythmé cela nous promène en Europe et aux Etats Unis. C'est une succession de bagarres, de poursuites qui se terminent sur un bord de mer mais n'attendez rien de langoureux, "Tant qu'il y aura des hommes" c'était une autre époque !
C'est une histoire d'agents employés par des boites privées parce que l'Etat a la fâcheuse tendance  d'externaliser ses activités mais au vu des résultats, ils en reviennent... et notre responsable C.I.A (Michael Douglas) cherche finalement à recruter l'efficace Mallory Kane... 

Steven Soderbergh n' a pas grand chose à nous raconter mais qu'est ce qu'il le fait bien, on ne s'ennuie pas une seconde. Juste un petit regret. Pourquoi Matthieu Kassovitz est le seul à ne pas prendre de baffes?

1 commentaire: