Pages

jeudi 12 juillet 2012

Il y a 50 ans, Premier concert des Rolling Stones


Le12 juillet 1962, 1er concert des Rolling Stones:

"Enfin un plan. Alexis Korner devait faire un show en direct avec son groupe le 12 juillet 1962 à la BBC et il nous a demandé de le remplacer au Marquee. Ce soir là, le batteur était Mike Avery - et non Tony Chapman, comme on le dit parfois à tort - et Dick Taylor était à la basse. Le noyau original des Stones, Mick, Brian et moi. On a joué notre playlist: "Dust my Broom", "Baby's What's wrong?", "Doing the Crawdaddy", "Confessin' The blues", "Got my mojo working". Tu es là en train de jouer avec des types, et soudain tu te dis: "Oooh yeah!" Il ya peu de sensations plus agréables que celle-là."

Extrait de Life - Keith Richards " Ed Robbert Laffont

4 commentaires:

  1. Il me semble avoir entendu que pour leur premier passage sur scène, ils chantaient une chanson des Beatles... Ca ne nous rajeunit pas !!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la playlist du premier concert nous préférons nous en tenir à la mémoire de Keith Richards. Assurément peu probable, qu'ils aient chanté les Beatles qui n'ont alors toujours pas sorti leur premier 45 T. Sur ce premier concert nous avons trouvé que des éléments de réponse dans le bouquin du guitariste
      par contre pour leur deuxième disque, c'est effectivement une chanson des Beatles "I wanna be your man" qui est la face A.

      Supprimer
  2. Quand tu penses qu'ils prévoient une nouvelle tournée pour leur 50 ans de scène et qu'ils sont toujours excellents, en forme, prêts à tout donner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas certain qu'ils soient si en forme que cela, nous les trouvons plus discrets... Charlie Watts a eu quand même un gros souci de santé, Keith Richards qui fonce vers 70 ans ça risque de devenir compliqué avec les excès commis... Nous ne les imaginons pas repartir en tournée, peut être des sorties ici ou là mais le grand cirque cela nous parait être du passé !

      Supprimer