Pages

mardi 28 décembre 2010

Bibimbap - Restaurant Coréen

Dans Poetry, le film coréen de Lee Chang dong, on voit une grand-mère au fourneau cuisiner pour son petit fils, cette "tête de lard" se gave devant la télé sans prendre le temps de regarder ce qui se trouve dans son assiette... Nous nous salivions devant cette cuisine de grand-mère à laquelle nous n'avions pas droit, et nous étions sortis de la salle avec une furieuse envie de goûter à la cuisine coréenne...
Quelques temps plus tard le Bibimbap (Paris V°) nous était indiqué en commentaire d'un post consacré à l'album de la chanteuse de Jazz coréenne Youn Sun Nah, nous l'avons donc testé ce jour .

Le bibimbap c'est tout simplement le plat traditionnel Coréen: mélange de légumes, de riz et de viandes.

En entrée, lui a choisi le Jabchae (Mix’émincé :boeuf, légumes variés et champignons émincés avec pâtes de patate douce), elle a choisi le Saewo Tuigim (4 beignets de crevettes, sauce douce maison)

Pour le plat principal, notre choix fut identique:Jéjyuk Bibimbap (Un arc-en-ciel de légumes frais dans sa marmite de riz ; échine de porc en marinade de piment, parfumée à l’huile de sésame) accompagné de Bachan assortiment de petits légumes et d'une soupe froide au concombre absolument divine qui vous rafraichit la bouche quand le piment vient un peu trop vous chauffer. Un mélange de saveurs mutiples,une vrai fête pour les papilles.

En dessert nous avons suivi le conseil qui nous avait été donné: Hot- duck et glace au gingembre. Nous confirmons c'est à tomber à la renverse!

Pour accompagner ce repas nous avions choisi un thé vert coréen.

Sublime découverte de cette fin d'année....

Il nous est dit,en préambule du site: "Venez déguster nos saveurs gourmandes, tout en profitant des bienfaits de la cuisine "well being".Se faire plaisir en faisant du bien à sa santé, c'est notre démarche résolument originale et si coréenne". Nous on y croit, à coup sur c'est bon pour la santé, un tel régal!

Restaurant Bibimbap 32 boulevard de l'hôpital - 75005 Paris (Métro Saint Marcel ou Gare D'Austerlitz)

Pour découvrir leur site, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire