Pages

jeudi 28 octobre 2010

Youn Sun Nah - Same Girl


Elles est très jolie, son album était en tête de gondole. Dessus il y avait des autocollants Choc de la Musique, Télèrama... alors sans rien savoir de cette dame nous avons acheté son dernier album. Et nous avons bien fait, depuis il tourne en boucle et nous a donné envie d'en savoir plus sur ce véritable coup de coeur.

Né en Corée en 1969, sa mère est cantatrice, son pére est chef du choeur National de Corée qu'il a créé. Aprés avoir gagné un concours de chant à l'Ambassade de France, elle rejoint Paris pour étudier la musique dans une école de Jazz, musique dont elle ne connait rien. L'apprentissage est parfois difficile, désespérée par les Ella Fitzerald Billie Holliday... qu'elle découvre et dont elle pense ne pouvoir jamais atteindre le niveau. Mais elle s'accroche et après avoir connu le succès avec son précédent album "voyage", elle confirme ici son immense talent.

Album composé quasi intégralement de reprises, réalisé en deux jours, elle se promène de Randy Newman, à Sergio Mendes, en passant par un chant traditionnel Coréen, même Metallica ne lui fait pas peur.... La France elle semble l'avoir définitivement adoptée, après avoir effectuée une reprise de India Song sur "Voyage", elle rend de nouveau hommage au cinéma français en nous offrant une reprise inspirée de la chanson d'Hélène interprétée à l'origine par Romy Schneider et Michel Piccoli dans le film de Claude Sautet, Les choses de la vie. Et lorsqu'elle se lance dans les vocalises, elle n'a vraiment rien à envier à Yma Sumac.

L'album de l'année? Peut être bien!

L'article des inrocks, cliquez ici
L'article de Télèrama, cliquez ici
Un article sur un blog de libération, cliquez ici

3 commentaires:

  1. Et pour se mettre dans l'ambiance, il faut aller là: http://www.bibimbap.fr/ Une excellente adresse que nous avons testée pour vous, près de la gare d'Austerlitz

    RépondreSupprimer
  2. Et en dessert, il faut prendre le Hot Duck avec glace au gingembre: à tomber par terre!

    RépondreSupprimer
  3. Merci du tuyau, après voir Poetry un film coreen où une grand mère cuisine pour son petit fils nous étions frustrés de ne pas pouvoir y gouter. Maintenant nous savons où aller!

    RépondreSupprimer